Chronique d'un globetrotteur du 974

1 avril 2013

[Danemark]Mars 2013

Un jeudi matin , après le sport , j'ai pris ma douche.Une fois dessous , une terrible pensée m'as traversée l'esprit " Le week end prochain dure 4 jours , je vais me faire , donc que faire pour patienter ? , la réponse m'est apparu évidente : voyager !! mais ou ? Prague ? non  , tous le monde l'as deja fait... Budapest ? pas le gout... Varsovie ? ou pas -_-' et puis ça m'est venu comme ça , comme claque dans la figure , pourquoi Copenhague ? ni une ni deux , commande des billets et c'est parti pour l'aventure !

Donc après 3 heure de train ( dont 1h30 de retard , merci la SNCF ) , nous voici à Charles de Gaules pour décoller ! Après un vol rapide (j'ai dormi tout le long.... ) , nous voici au pays des... des.... au Danemark -_-'
Première chose , c'et écrit bizarre partout , et vous avez interét de maitriser l'anglais sinon....
Direction l'hotel , situé pas loin de l'aéroport et juste a coté d'une station de métro , qui mène directement à Copenhague centre !
Nous y sommes donc aller zoner afin de se faire un aperçu de la ville , et elle s'annonce bien ^^
Bon premier soir , pas trop de monde dans les rues ,on cherche un restaurant et tombe sur un proposant des plats locaux , mais a notre grande déception , également beaucoup de plat français..
La bouffe est pas mal , mais pas de quoi casser 3 pates à un canard -_-'
Après ce repas , nous décidames donc de rentrer dormir et tomba sur une caserne militaire... après avoir regarder leur rite de garde , le militaire nous a gentillement envoyés boulé ( this is military place so good night sir -_-' )

Le lendemain matin , frais et dispo , nous voici parti à l'assaut de cette ville , et pour la découvrir , première étape , le bus tour !
Un peu comme à Londres , il s'agit d'un bus qui fait le tour de la ville , montrant ainsi les principaux lieux à visiter un bon moyen de faire le tri entre ce qui est à visiter ou pas !

A la fin de la visite en bus , petit mac do , afin de tester la difference entre nos 2 pays et , deja , il propose des carottes en accompagnement et du lait comme boisson... et puis cest le seul endroit ou j'ai vu une poubelle pour junkies...
Puis l'aprés midi , début du parcours à pied , nous avons visité le bord de mer ( avec la petite sirène ) une partie de la ville ( avec ses ports , ses parlements et ses rues très animé)
Nous sommes tombés sur un légo store , et j'ai jamais vu autant de légo dans une boutique...
Nous sommes églement montés dans une église qui donnait vue sur toute la ville de Copenhague , et rencontre avec une française qui faisait un stage en Suède , nous expliquant que le pont ( photo plus tard ) relie le Danemark à la peninsule Suédoise ( en 45 minutes , vous etes en suède quoi...)
Par la suite , nous somme allé dans un bar ( normal ) et avons demandé ou sortir , la serveuse ( mignonne ) nous à indiqué un bon endroit , donc en attendant , recherche de restaurant et finalement... on a finis dans le même que la veille -_-' mais repas différent cette fois çi

Puis boite de nuit :p , et comme dis sur facebook , j'ai jamais autant croisé de bonnes meufs au mètres carré ! De partout , de la blonde de la brune et autre... après quelque bières , nous avons sympathisé avec des jeunes filles et continué la soirée avec ^^
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu rentré car le retour etait prévu le lendemain ...

Rien de bien spécial après , nous avons zoné et écumé les environs , découvert un raccourci pour l'hôtel , et puis direction la France !

Bilan : Un voyage a faire , un bon dépaysement , ça rapelle un peu Amsterdam mais très peu ! Les gens sont agréable , enclin à vous aidez , les rues sont animés ! Il n'y a pas enormément de flics , à part lors des moments de grande influence ! Et par contre c'est plein détrangers... au resto , la table voisine etait suédoise , et les 2 autres anglaises...
Niveau spécialités , ben pas grand chose :( et c'est dommage , parce que faire 1220 km pour retrouver un boeuf béarnaise ou une salade niçoise...
Bon souvenirs en tous cas ^^

11 janvier 2013

Bonne année à toutes et à tous !

Bon ça y est nous sommes en 2013 , nous avons survécu à l'apocalypse Maya , aux impots , au passage de la gauche au pouvoir et donc j'en profites pour vous souhaiter une très bonne année , mes meilleurs voeux et tout ce qui va avec ^^
Bon restons pragmatique : ça ne sert à rien de prendre des résolutions si c'est pour pas les tenir !
Si on vous offre des cadeaux pourris ( ça arrive souvent ) n'oubliez pas , Ebay est votre meilleur ami dans ces cas la ;)
Et puis cette année est prévu :
 - L'ile de la Réunion
 - Copenhague
 - une déstination mystère
 - Australie pour la fin d'année
et d'autre (ça depend des finances... et de la situation amoureuse ^^ )

BONNE ANNEE BONNE SANTE

6 novembre 2012

[JAPON]Tokyo(Octobre 2012)

20121030_053325
Aprés plusieurs mois d'attente , nous voici enfin au Japon \o/ \o/ \o/ \o/

Passant par la compagnie aérienne ETIHAD AIRWAYS ( Emirats arabes unis ) , nous avons dans un premier temps fait escale à Abu dhabi , qui est un endroit très impressionant ( une ville au plein milieux du désert... ) -_-' et qui respire la thune ! Evitez tout change la bas ( Le taux sur le marché etait de 1€ = 93 Yen : A tokyo nous l'avons changer à 1€ = 90 Yen , alors qu'Abu Dhabi nous le proposait à 1€ = +/- 75 Yen... )

Puis direction le Japon !  Aprés 17 heure de vol (sans compter l'escale...) nous voici posés sur le sol Japonais et déjà , premières impressions
 - on roule à gauche , les voitures ne sont pas les memes... ( on a croisé 1 peugeot 208 durant les 5 jours... ) et les japonais sont tous très bien habillés!

Dans l'aéroport , ce fut deja un casse tete (tout est écrit en japonais , donc pour se repérer ) , mais grace à la générosité d'un français ( qui semblais connaitre le pays ) nous avons pu trouver notre chemin.
A bord du Narita-Tokyo (une sorte de RER) , nous avons eu droit à un avant-gout du pays , avec des temples , des écolieres ;) , des quartiers et une vue sur le Tokyo Sky Tree o_o

Une fois arrivée en ville , il ne fut pas facile de trouver l'hotel : ne connaissant pas du tout Tokyo et les plans de la ville mis à disposition étant en japonais , c'est dur de se repérer -_-' C'est la que je veut rebondir sur un point essentiel : les japonais sont des gens très gentils et très ouvert , ( les plus gentils que j'ai croisé pour le moment.. mais je le détaillerai à la fin avec des exemple concrets ) du coup une personne est venu nous aider mais dur de se faire comprendre (les japonais parle peu anglais malheureusement)

Plusieur peripéties plus tard , nous voici arrivés à l'hotel , qui est sobre mais sympa ( photo a l'appui ^^ )et première surprise : les toilettes ... Tout ce qu'on vous dit est vrai , il y a des jet pourse nettoyer , le siège est chauffé... ( voir vidéo faite par moi et Jonas pour explication( http://www.youtube.com/watch?v=XZ_cX16Znzk )

Le métro regorge de petite affiches marrantes

20121031_13025120121031_130307

Petit tour dans les alentours et dodo pour le lendemain ^^
Dès le lendemain , petit tour dans le quartier éléctronique : Akihabara !

20121031_152301
Dès le départ , grosse surprise ! Nous sommes tombés sur ce batiment , une sorte de FNAC de 8 étages , vendant du jeux vidéo au siège massant ainsi que de la papeterie et des instruments de musique !
C'est grand , c'est coloré et c'est plein de panneaux publicitaire ainsi que de boutique de jeux vidéo , avec au passage un sex-shop de 5 étages et de nombreux bar a hotesses , en fait ça fait un peu kitsch !
L'ambiance y est omniprésente , c'est plein d'étranger et on y découvre certaine chose absente de notre coté du monde ( un jeu de carte à la YUGIOH mais totalement interactif ) et que niveau multimédia , ben ils sont en avance dans certain domaine mais pas tous. Les impressionantes tours SEGA , les salles d'arcade pleine à craquer et le bar des AKB 48 ! Et surtout ne ratez pas l'affiche de Céline Dion !

20121031_162930

Nous avons meme eu la chance de tomber sur une conférence AMD concernant la nouvelle gamme de carte graphique ^^

Le soir , nous avons continué au Tokyo Sky Tree , qui est la tour de diffusion TV de tokyo ! Nous sommes allé dans le batiment adjacent , plus précisément au 40ème étage , et celui offre déjà une belle vue de tokyo , et nous avons profiter pour boire une petite bière avec vue sur la ville  :

20121031_183647

Le lendemain , direction Shibuya ( passage aperçu dans Fast and Furious Tokyo Drift )

20121101_085417
Pareil , quartier très peuplé , énormément de magasin (dont une affiche géante de bec de canard Lana del Rey faisant la pub H&M ), de nombreux écran géant publicitaire , diverses restaurant (dont quelque français ) un herb shop (non nous n'avons pas creusé la question... ) des temples , des jolies filles et surtout , une population très dense ( surtout le vendredi soir...  ) puis par la suite nous avons décidé de continuer derriere ( petite rue ) et avons eu la bonne surprise de tomber sur un petit parc , avec des stades de foot et un skate park

20121101_104418
Puis l'après midi direction Roppongi

20121101_133201
Il s'agit d'un quartier d'affaire , où se situe les locaux d'une TV local , ( dans laquelle nous avons laissé une trace de notre passage ) , un cinéma , different commerce , certaine chose bizarre ( une affiche "holy bitch " et une autre "SM bar " ptete que c'est vraiment ça , allez savoir... )
Nous avons eu l'agréable surprise de tomber sur la présentation de la nouvelle Honda N-One , ( non prévu en Europe pour le moment ) , réunissant les grand de chez Honda , avec un show assez sympathique.

Puis dans la soirée , Direction Shinjuku

20121101_154053
Il s'agit du quartier "branché " de tokyo avec de nombreux restaurant space et un grand parc assez sympa ( on y as croisé des jeunes jouant au ultimate ) mais étant fatigué , nous n'avons pas trop visité... Pour un prochain voyage rassurez vous ^^

Le lendemain matin , direction le Palais Imperial , cependant , il etait fermé ce jour la ( réservé au visite ), du coup nous en avons profiter pour visiter Ginza

20121102_125309Quartier shopping , de très nombreux magasins (dont certain ne vendent que du luxe, costard a 1500 € , jean à 300 ...) et une exposition de la GTR de Usain Bolt ! Bref shopping land mais rien de plus...

Après la modernité , place au Traditionnel ! Pour cela , il suffit de se déplacer vers le quartier de Asakusa :

Une fois sur place , c'est beau , c'est traditionnel , Mais c'est plein de monde ! Une foule super dense composé essentiellement de touriste , et de personne venu priés( nous avons meme pu assister à une prière "faite pour les touristes" ) mais une fois en dehors du temple principal , certaine scène laisse place à l'emerveillement ( une femme executant sa priere , déchaussé et à genou , avec des cierges enflammés... ) puis des petits magasins proposant des souvenirs diverses et variés ( allant de l'éventail au katan , en passant par les sandales et les etoiles ninja )
Par la suite , direction une nouvelle fois le Sky Tree afin de le voir de jour et... c'est impressionant !

20121102_161129

Il y a en effet dans cette gigantesque tour un aquarium et 2 postes d'observations , malheureusement payant , mais qui attirent son lot de personnages...
La nuit commençant à pointer le bout de son nez , nous décidames de retourner sur Shibuya et WTF , une foule monstrueuse dans tous les sens , des scènes marrante ( un type qui attendait en bas d'un ecalator et draguer toutes les jolies filles qui passaient... mais bon vu le nombre de rateau , je pense qu'il peut aujourd'hui se reconvertir dans le jardinage -_-' ) Et un nouvel exemple de gentillesse Japonaise ( explication plus bas ) afin d'aller manger de la baleine ( désolé , je suis pas écolo et je goute de tout )

20121102_183943
Le lendemain matin , retour au palais impérial qui etait (enfin ) ouvert , du coup , visite des jardins , de la cour intérieur , d'un champ de cerisier ( désolé pas en fleur , cela n'arrive qu'au printemps) des differentes batisse présente , le tout dans une ambiance calme et sereine ( pourtant nous quasiment en centre ville... )

20121103_114538Ce fut la derniere chose de nouvelle que nous avons vu , car par la suite , nous sommes surtout retourner dans les autres quartier afin de prendre de nouvelles photos ( le sky tree et Tokyo de jour... ) et de passer le temps en attendant de prendre notre avion et de retourner dans notre pays sauvage et obsolète et ainsi finir nos vacances.

Pour conclure :  l'hospitalité Japonaise est d'abord la première chose qui nous a frappé : la femme qui nous voit perdu dans la rue et qui vient nous proposer son aide , ou la fois où avec mon ami , on cherchait un restaurant traditionnel et un japonais (rencontré dans la rue ) nous en a présenté un très bon mais a en prime négocié les prix pour nous ! (on pouvait manger ce qu'on voulait et à volonté , dont certain met rare...) .On peut également cité la fois ou on cherchait le restaurant servant de la baleine et des japonaises on essayer tant bien que mal de nous l'indiquer , avant qu'une personne agé ne nous y emmène " c'est sur ma route suivez moi " ! Avec parfoi des abus ( un japonais saoul a était plus qu'entreprenant avec nous... )

La seconde est la qualité de leur cuisine , on a beau manger cru et beaucoup de poisson , c'est un régal pour les papilles ( entre le thon rouge ,le crabe araigné , l'anguille , la baleine , le curry , les teryaki , on as l'embarras du choix et ce pour pas cher ( 800 Yen le moins cher ( riz , soupe , ) et 5000 Yen (après négociation) thon rouge , de l'encorné , crabe araigné, poulpe , saké...)

20121030_19204720121031_20465820121031_21464320121103_19253520121102_18115920121102_180621

20121102_12300520121103_19292120121104_184917

A regretter cependant , c'est le fait que le Japon se soit vachment occidentalisé , ainsi , à Shibuya , on se croirais presque a Time square ! Et le fait qu'il ne parle pas anglais est un peu génant ! De plus , étant black , , dur de se meler à la population , du coup , cela se ressentait...

C'est un voyage à faire , je recommande vivement , seul , entre amis , en amoureux , foncez sans hésitez , ils vous restera une bonne impression , cependant prévoyez au moins 2 semaines  ( 5 jours c'est court...)

6 novembre 2012

[FRANCE]Vendome(Octobre 2012)

20121028_143501En attendant le voyage au Japon , Petit détour par Vendome !

Situer dans la région centre de la France , cette petite commune entouré de champ et de ferme est plutot tranquille , rien d'exceptionnel ^^

Enjoy the pictures

22 septembre 2012

[FRANCE]Montluçon(Septembre 2012 )

20120909_161156

En remontant sur Bourges , j'ai fait un arrét rapide sur Montluçon et ayant 40 minutes à tuer, j'ai décider de visiter,  et à part son chateau et son canal.. il n'y a rien... mais ça à l'air paisible ^^

Quelque petite photo par ci par la ^

20 septembre 2012

[PAYS BAS]Amsterdam (été 2012 )

20120817_133732

Partis à Amsterdam pour le plaisir , nous avons pris le Thalys , en espérant que ça soit mieux que nos amis de la SNCF ^^ Mais déjà mauvaise surprise : nos place sont réserves pour la douane , du coup nous sommes priés de dégager et relogés .. en première classe :p. Du coup, à nous le petit déjeuner gratis et les sièges hors normes ^^

Puis vu que les sièges étaient déjà réservés , nous avons une fois de plus étaient priés de dégager.. et cette fois ci , un contrôle de douane nous attendait ,avec fouille totale...  (sacoche , sac à dos , limite s'ils nous penchaient en avant pour vous connaissez la suite... ) pourquoi je ne sais pas , mais le fait que j’étais le seul black du wagon y est peut être pour quelque chose -_-'

Bref arrivés à notre arrêt ( l'aéroport ) , nous avons pris la navette pour l’hôtel (très classe d'ailleurs ) , le temps de poser nos affaires et...  nous voici partis à la découverte d'Amsterdam !
La navette menant à l'aéroport étant gratuite et toute les 15 minutes , il était facile de se déplacer ! Niveau tarif , comptez 15 € aller-retour et le train ( une sorte de TER ) nous amener à Amsterdam Centraal , situer en centre ville . (mais vu la faible intensité de contrôleurs...;) )

Une fois sortie de la gare, nous voici dans la rue principal et ... Piège a touriste a gogo -_-' De plus , nous ( les touristes) étions très nombreux ( du genre donner des coups d’épaule pour avancer parfois...) ça sent la beuh a tous les coins de rues... et partout on voit des coffee et des sex shop... bref on sent qu'Amsterdam base son économie touristique la dessus et sur autre chose dont je parlerai après.

Le premier jour a était un jour de repérage , car nous avions 4 jour devant nous , nous avons visiter très rapidement la ville !

Donc parmi les attraction proposés , le musée du sexe (pas cher mais vous faites le tour en moins de 15 minutes chrono... ) le musée de la torture (très intéressant , on voit que l'homme a de la ressource pour se faire du mal...) un Madame Tussaud (pour ceux qui connaisse , sinon c'est l'équivalent du musée Grévin et pour ceux qui ne connaissent pas non plus , c'est un musée de statue de cire ^^ )
Plusieurs cathédrale , beaucoup de boutique de souvenirs , de vente de cannabis.

Détails qui peut faire sa différence pour les homophobes , les gays sont monnaies courantes , et nous avons vu énormément de bar gay , donc ne vous étonnez pas de voir 2 mecs s'embrassait dans la rue ( vécu ).

Nous avons également visité le musée du cannabis , dont vous faites le tour en 5 minutes chrono ( ça fais mal pour 10€) et qui présente aucun intérêt à part celui d’être le plus gros piège à touriste du coin... 20120818_135924

Mon pote étant allergique aux musée , c'est donc seul que j'ai fait le rijksmuseum , qui raconte l'histoire des Pays Bas a travers peinture et autre œuvre d'art , ainsi que l'histoire artistique du pays ! 20120819_114426

Puis , détour obligatoire , le Red Light District , rue célèbre pour ses prostituées en vitrine (avec certains shemale ou comprendre "femme avec attribut masculin -_-' " et ses cabarets érotique
Plein de monde une fois la nuit tombée et très colorée.

Les hollandais sont un peu comme nous , y'a des gentils et des méchants ,les filles sont moches par contre :(

Niveau culinaire , j'ai goûté une panure de la-bas , un sandwich froid et un dutch breakfast.
La panure consistait a une boulette de panure fourré avec une bouillie de viande diverse et des morceaux de boeuf hachés : très bon ^^
Le sandwich était classique , un pain complet , des œuf cuit , du concombre , une tranche de jambon bref rien d'exceptionnel :(
Le dutch breakfast était par contre lui beaucoup plus fournit , avec des carottes , des champignons , des toasts , une saucisse , du jambon  bref un petit déjeuner très copieux..

Par  contre je tiens a rajouter que c'est une ville sale : dans le centre ville , c'est plein de papier par terre , de détritus et les petites ruelles.. c'est pire , avec des poubelles renversés et les canaux qui servent de poubelles....

Un voyage à faire pour dire que je suis aller a Amsterdam sinon...

20 septembre 2012

[ANGLETERRE]Londres (été 2012 )

20120810_211226

Durant cet été avec un bon ami , nous avons décidé de mettre le cap outre-manche , vers le pays de nos cher amis les anglais et ce durant le dernier week-end des J.O .

L'ami s’était renseigné sur ce qu'il y avait a faire la bas , c'est donc sur ses conseils que nous avons emprunté le "BIG BUS TOUR" un bus à étage faisant le tour des principaux monument et attraction de Londres.
D'ailleurs je le recommande si c'est votre première visite ^^ De plus , le billet est valable 24 heure et ce a n'importe quel arrêt et donne même droit a d'autre circuit ( le bateau entre autre...)20120811_082428

Grâce à celui ci, nous avons pu visiter le centre historique avec BigBen , le parlement , Buckingham palace ( d'ailleurs nous avons pu voir un bout de la finale olympique de marche rapide , vraiment impressionnant... ) , le quartier riche...20120811_103532

Puis le nouveau Londres , "la City" pour être plus précis , vraiment très moderne , avec ses building et ses banques.
Un passage sur le Tower Bridge et à coté de la tour de Londres puis petite croisière sur la Tamise (qui est sale -_-' ) et permet une autre vision de Londres ^^

Niveau ambiance ( c’était le dernier week-end des J.O je rappelle ) c’était la folie avec plein de nationalité ^^ Le soir nous sommes aller dans un pub , et à titre d'exemple , quand la Grande Bretagne gagnait une médaille , le DJ coupait la musique et l'hymne national résonnait....
Les anglais sont par ailleurs très accueillant et gentil d'ailleurs ce sont les européens les plus sympas que j'ai croisé pour le moment.Les anglaises sont très jolies quoi qu'on en dise et ils ont en général une classe indescriptible ! 20120811_180738

Bon par contre l’hôtel... un endroit miteux , avec des serveurs qui s'en foutaient de nous , j'en ai même vu un sentir un oreiller pour savoir s'il fallait le changer... bref l'horreur...

Niveau gastronomie : l’Angleterre possède des plats vraiment sympa qui valent le détour , de plus avec la pinte qui accompagne, c'est un régal ;)
Mais rien de vraiment traditionnel malheureusement , plus du Fish and Chip et des déclinaisons...

La ou le bat blesse , c'est que Londres.. c'est cher  , mais cher de chez cher , (on as tenu 2 jours avec 250 € ...) donc prévoyez beaucoup de sous...

Je recommande Londres les yeux fermés, à toutes et a tous ^^

18 septembre 2012

[FRANCE]Paris (été 2012 )

20120802_154909

En vacance sur Paris , j'en ai profiter pour la re-visiter et.. elle est toujours aussi magnifique ^^
Au programme , le trocadéro , la tour Eiffel , l'arc de triomphe , et la Défense ^^

18 septembre 2012

[ETATS UNIS] New York (Nouvel an 2012 )

2011_12_31_09

Comme cadeau de Noël , On nous à offert un petit voyage
Nous voici donc partis pour New York !

D'abord le parcours du combattant pour y entrer ( questionnaire à l'appui ) puis bloquer a la douane pendant un bon bout de temps (6 heures si je me souvient bien) , arriver dans la nuit nous nous posons en attendant le lendemain et la visite de Manhattan..

2011-12-30 08
Première impression de Manhattan : C'est grand ! , tout y est gigantesque c'est juste... impressionnant ! Dans la foulée , visite de Time square avec tous ses écrans géant passant des pubs et autres . 'ailleurs nous y avons croisé un groupe de groupie devant un écran géant... on a l'impression d'une secte priant son gourou...

Puis une visite de la grande bibliothèque , où était exposé la bible de Gutenberg , document unique...2011-12-31 10 puis direction la gare centrale (celle qui passe dans tous les films.. ) d’où on a pris le métro direction.. Brooklyn Bridge !

Le brooklyn bridge est très impressionnant , il permet une vue d'ensemble sur l’île de Manhattan et sur brooklyn , off course ^^ 2011-12-31 11

Reprise du métro direction un endroit ou manger.. Le macdo la bas propose un menu en plus : en effet si notre maxi best of correspond à leur médium , il propose le large , qui est une boisson de 75 cl et une portion de frites plus importante... 2011-12-31 12

Par la suite , visite de diverses lieux : Wall Street avec le New York stock Exchange et le Mémorial , le Trump building (avec son toit vert ) , puis   Ground Zéro et la Tower of Liberty (très belle) , le métro et ses statuettes marrante .Par la suite nous sommes aller au Higway Park , une ancienne ligne de train transformer en parc faisant traverser une partie de la ville... 2011-12-31 14

Le décompte du nouvel an dans les rues de New York ...Une expérience inoubliable !

Contrairement à ce que l'on pourrais croire , nous avons croisé peu d'obèse , et beaucoup de jolies jeunes femmes ^^
Même dans le quartier des affaires , aucune personne en costard cravate ou attaché caisse.
La population y est très accueillante , et vous pouvez discutez avec n'importe qui dans la rue , c'est assez cool !
Par contre , ceux qui font peur font peur , rien a voir avec les racailles de banlieues , la bas quand un "chicanos " vous regarde de travers , vous baissez la tète et continuez votre chemin...
Les gens ont une plus grande liberté , c'est comme ça que l'on as pu voir des affiches de publicités du genre
"Stop praying , god's too busy too find you a parking spot (arrête de prié, dieu est trop occupé pour te trouver une place de parking..)
"Stop tweeting weird sh**t and clean your appartement ( arrêt de twitter de la merde et nettoie ton appartement )

On a également croisé des "marines" et leur réputation n'est pas a démontrer , ils parlent grave (j'ai demander a faire une photo avec eux et ils m'ont envoyés boulé) du genre :
 - Can I take a picture with you ?
 - sorry it's not allowed sir!
 - ok -_-' ( il m'aurait dit "fuck off " ça aurait été plus rapide )

et de par la législation , on comprend mieux pourquoi les américain sont si prudent (tout peut être prétexte à un procès..)

Bref un voyage à faire au pays de la liberté ^^

Petite anecdote : Un soir , pendant que la famille patiné , j'ai vu 3 cadillac s’arrêtaient a coté de nous , puis des gorilles en sont sortis.Ils ont sécurisé la rue et le chemin jusqu’à l’hôtel . Au loin , un groupe de jolies jeunes femme restaient en attente.Puis un taxi est arrivé , un gorille est venu et a ouvert la porte , un homme d'age mur et bien habillés en est sorti , a fais signe au femme qui sont venus à lui , puis avec les filles au bras , il est entré dans l’hôtel.
Pensez en ce que vous voulez mais a mon avis ça sent le riche qui a commander des escorts girl pour passer un bon réveillon ;) .

[CANADA]Montréal (noël 2011)

2011_12_29_12

Comme dit précédemment , ça sert d'avoir de la famille à travers le monde et cela m'a permis d'effectuer l'un de mes meilleurs voyages !

Parti leur rendre visite pour noël et le nouvel an , nous voici donc arrivés en hiver , il a donc fallu s'équiper ( de nombreux magasin s'y prêtent bien.. )

Bien équipé, c'est parti pour visiter Montréal ! Très belle ville , elle possède un réseau souterrain très fournit (d'ailleurs , nous nous somme déplacer uniquement en métro)

Première chose à faire , changer nos sousous en monnaie local, pour cela direction chinatown (visiter par la suite )  et "le petit chinois qui change la monnaie à un taux très intéressant "
Me voici avec des dollars canadien plein les poches de quoi s'amuser ^^
                                                                                              2011_12_26_14

Durant tout le séjour , nous avons visiter plusieurs attractions , comme le biodome , qui est une reproduction des différents habitas animalier mondiaux (on y découvre des piranhas , des poissons chats , des loutres des castors... ) , la tour incliné , qui est la tour incliné la plus haute au monde donnant une vue sur les quartier de Montréal qui dans la tradition américaine sont droit.
                                                                                           2011_12_28_10

Nous avons également visiter la biosphère , une sorte de musée de l’écologie très bien fournit et la bibliothèque de Montréal qui s’étend sur plusieurs étages , avec divers espaces( multimédia , livres , mangas... )                                  P1100946

Parmi les lieux visité , il y a le vieux port , qui donne une vue sur le Saint Laurent ( le fleuve qui est très très grand ) et la ville , Le Mont Royal (montagne de laquelle la ville tire son nom ) d’où une superbe vue de Montréal vous attends (d'ailleurs c'est celle reprise par TF1 a chaque reportage sur le Québec ) .Au bout du chemin vous attends une battisse, permettant d'acheter de souvenirs ainsi que de se restaurer, mais le mieux c'est que une fois qu'on contourne la montagne... on trouve 1 arrêt de bus à moins de 5 minutes de la battisse alors que la montée prends bien 15 à 20 minutes -_-'

Trucs insolites , nous avons eu droit d'accès à un hôtel de glace (à la James Bond dans Die another day ) , très beau, très complet , j'irai y passer une nuit promis :)                                                                          2012-01-09 19
et bien sur fais les boutiques !

Le style de vie est vraiment très diffèrent du notre , la population y sont disciplinés, très poli , très ouvert et la moyenne d'age est basse, les fille sont jolies ! Ils ont la culture des pourboires (ce que vous voyez dans les film sous le nom de tips ) , pas de carafe d'eau à table (On vient vous servir ).

Plusieurs chose sont différente , comme le fait qu'il n'y ai pas de plaque a l'avant , et que l'on trouve des dépanneurs ouvert h24 .
C'est même la première fois que je voit des gens faire la queue pour rentrer dans le bus... des arrêts
de bus très space (un carton sur un poteau en bois )

Niveau gastronomie , un des plat local se nomme la Poutine , c'est un mélange de frites , de cheddar fondu, d'une viande ( bacon ou bœuf hachés dans notre cas ) le tout arrosé d'une sauce barbecue .Un régal pour les papilles ^^
Puis un autre plat qui m'as impressionner j'ai zappé le nom , mais la portion était gigantesque (photo a l'appui ) le tout dans un petit bar a ambiance sympa , bref un régal.

Des vacances que je recommande à n'importe qui voulant se changer les idées ou voir un autre monde , découvrir un autre mode vie ^^

Bref aucun regret concernant ce voyage ^^ Et pour plus d'infos , je vous conseil de voir ce blog