Chronique d'un globetrotteur du 974
20 septembre 2012

[PAYS BAS]Amsterdam (été 2012 )

20120817_133732

Partis à Amsterdam pour le plaisir , nous avons pris le Thalys , en espérant que ça soit mieux que nos amis de la SNCF ^^ Mais déjà mauvaise surprise : nos place sont réserves pour la douane , du coup nous sommes priés de dégager et relogés .. en première classe :p. Du coup, à nous le petit déjeuner gratis et les sièges hors normes ^^

Puis vu que les sièges étaient déjà réservés , nous avons une fois de plus étaient priés de dégager.. et cette fois ci , un contrôle de douane nous attendait ,avec fouille totale...  (sacoche , sac à dos , limite s'ils nous penchaient en avant pour vous connaissez la suite... ) pourquoi je ne sais pas , mais le fait que j’étais le seul black du wagon y est peut être pour quelque chose -_-'

Bref arrivés à notre arrêt ( l'aéroport ) , nous avons pris la navette pour l’hôtel (très classe d'ailleurs ) , le temps de poser nos affaires et...  nous voici partis à la découverte d'Amsterdam !
La navette menant à l'aéroport étant gratuite et toute les 15 minutes , il était facile de se déplacer ! Niveau tarif , comptez 15 € aller-retour et le train ( une sorte de TER ) nous amener à Amsterdam Centraal , situer en centre ville . (mais vu la faible intensité de contrôleurs...;) )

Une fois sortie de la gare, nous voici dans la rue principal et ... Piège a touriste a gogo -_-' De plus , nous ( les touristes) étions très nombreux ( du genre donner des coups d’épaule pour avancer parfois...) ça sent la beuh a tous les coins de rues... et partout on voit des coffee et des sex shop... bref on sent qu'Amsterdam base son économie touristique la dessus et sur autre chose dont je parlerai après.

Le premier jour a était un jour de repérage , car nous avions 4 jour devant nous , nous avons visiter très rapidement la ville !

Donc parmi les attraction proposés , le musée du sexe (pas cher mais vous faites le tour en moins de 15 minutes chrono... ) le musée de la torture (très intéressant , on voit que l'homme a de la ressource pour se faire du mal...) un Madame Tussaud (pour ceux qui connaisse , sinon c'est l'équivalent du musée Grévin et pour ceux qui ne connaissent pas non plus , c'est un musée de statue de cire ^^ )
Plusieurs cathédrale , beaucoup de boutique de souvenirs , de vente de cannabis.

Détails qui peut faire sa différence pour les homophobes , les gays sont monnaies courantes , et nous avons vu énormément de bar gay , donc ne vous étonnez pas de voir 2 mecs s'embrassait dans la rue ( vécu ).

Nous avons également visité le musée du cannabis , dont vous faites le tour en 5 minutes chrono ( ça fais mal pour 10€) et qui présente aucun intérêt à part celui d’être le plus gros piège à touriste du coin... 20120818_135924

Mon pote étant allergique aux musée , c'est donc seul que j'ai fait le rijksmuseum , qui raconte l'histoire des Pays Bas a travers peinture et autre œuvre d'art , ainsi que l'histoire artistique du pays ! 20120819_114426

Puis , détour obligatoire , le Red Light District , rue célèbre pour ses prostituées en vitrine (avec certains shemale ou comprendre "femme avec attribut masculin -_-' " et ses cabarets érotique
Plein de monde une fois la nuit tombée et très colorée.

Les hollandais sont un peu comme nous , y'a des gentils et des méchants ,les filles sont moches par contre :(

Niveau culinaire , j'ai goûté une panure de la-bas , un sandwich froid et un dutch breakfast.
La panure consistait a une boulette de panure fourré avec une bouillie de viande diverse et des morceaux de boeuf hachés : très bon ^^
Le sandwich était classique , un pain complet , des œuf cuit , du concombre , une tranche de jambon bref rien d'exceptionnel :(
Le dutch breakfast était par contre lui beaucoup plus fournit , avec des carottes , des champignons , des toasts , une saucisse , du jambon  bref un petit déjeuner très copieux..

Par  contre je tiens a rajouter que c'est une ville sale : dans le centre ville , c'est plein de papier par terre , de détritus et les petites ruelles.. c'est pire , avec des poubelles renversés et les canaux qui servent de poubelles....

Un voyage à faire pour dire que je suis aller a Amsterdam sinon...